Asus vient d’annoncer la disponibilité d’une mise à jour vers Android KitKat pour son smartphone d’entrée de gamme : le ZenFone 4.

zenfone-4-colorss-1

Si vous possédez un Asus ZenFone 4, et désespérez d’être encore sous Android 4.3 Jelly Bean, vous pourriez bien retrouver le sourire dans les prochains jours. En effet, le constructeur taïwanais a annoncé sur son compte Twitter que l’appareil est enfin prêt à recevoir Android 4.4 KitKat et que le déploiement de cette mise à jour débute dès à présent.

Lancé en janvier de cette année, le ZenFone 4 est équipé d’un écran LCD de 4 pouces avec définition WVGA (800 x 480 pixels). Il embarque un processeur Intel Atom cadencé à 1,2 GHz avec la technologie Quad-Thread Hyper-Threading, une caméra de 5 mégapixels au dos, un capteur VGA en façade, et une batterie de 1170 mAh. Le smartphone existe en plusieurs coloris et affiche dimensions de 124,4 x 61,4 x 11,2 mm pour un poids de 115 grammes.

Il s’agit résolument d’un appareil d’entrée de gamme, surtout avec son prix (à sa sortie) de 99 dollars. Le plus étonnant alors, c’est que Asus ne semble pas avoir l’intention de proposer KitKat sur les modèles plus performants que sont les ZenFone 5 et ZenFone 6.