En marge de ses annonces du début de journée, Asus nous réserve encore quelques surprises. La firme taïwanaise montre en effet un ZenFone 2 de 6 pouces aux caractéristiques de milieu de gamme.

Zenfone 2 6 pouces

La journée a été riche en annonces chez Asus, qui tenait il y a quelques heures une conférence, à l’occasion du Computex de Taïpei. La marque taïwanaise y a notamment levé le voile sur un ZenFone Selfie, sur de nouvelles montres ZenWatch 2 et sur quelques tablettes. Il semble en outre avoir montré, plus discrètement cette fois, une déclinaison 6 pouces de son ZenFone 2.

On le connaît dans sa version 5,5 pouces, avec 2 ou 4 Go de RAM, mais aussi dans sa mouture 5 pouces, ce ZenFone 2. Et du fait qu’il semble tout à fait satisfait des ventes de son smartphone, Asus prévoit une dernière mouture de son ZenFone 2. Ce dernier, répondant au nom de code ZE600KL, a été pris en main par quelques médias au cours du Computex, et arbore un écran de 6 pouces, mais cette fois pour une définition 720p. C’est pourtant la définition réservée au ZenFone 2 5 pouces, tandis que son grand frère de 5,5 pouces lui préfère un affichage en 1080p. Autre point de différentiation notable, le choix du SoC qui anime ce téléphone. Asus a en effet délaissé les puces Intel que l’on trouve dans les autres ZenFone 2 au profit d’un Snapdragon 615 résolument orienté vers le milieu de gamme. Celui-ci est couplé à 2 ou 3 Go de RAM et à 16 ou 32 Go de stockage, selon les versions choisies, mais toujours avec un port microSD. Notez également la présence d’un appareil photo de 13 mégapixels doté d’un autofocus laser, comme on en trouve chez LG.

Pour l’heure, on n’en sait pas beaucoup plus, si ce n’est que certains médias évoquent un prix situé autour des 400 dollars. On peut d’ailleurs douter qu’Asus cherche à commercialiser cette version du ZenFone en Europe, à voir la discrétion de son annonce.