Asus prévoit de commercialiser à Taïwan une variante de son ZenFone 2 équipée de 128 Go de mémoire flash. Ce modèle sera commercialisé le 18 juin prochain au tarif de 11 990 TWD, soit environ 350 euros.


asus-zen-fone-2

Pour le moment, la version la plus haut de gamme du ZenFone 2 est la ZE551ML équipée de 64 Go d’espace de stockage et de 4 Go de mémoire vive. Comme nous l’avons vu lors de notre test, les 4 Go de mémoire vive permettent de gérer de manière très efficace le multitâche. Les 64 Go de mémoire flash sont, quant à eux, suffisants pour la majorité des utilisateurs. Mais pour les plus gourmands, Asus a développé une version du ZenFone 2 ZE551ML équipée de 128 Go de mémoire flash. Cette variante sera, dans un premier temps, commercialisée à Taiwan pour l’équivalent de 350 euros. Le modèle 64 Go y est actuellement commercialisé pour environ 290 euros. La version 128 Go est également listée chez le revendeur indien Flipkart et il est donc possible que cette variante soit disponible en Europe dans les semaines qui arrivent.

Cette nouvelle variante du ZenFone 2 est plutôt une bonne nouvelle puisqu’elle prouve qu’Asus consacre du temps et de l’énergie sur le marché mobile. En revanche, cette nouvelle version n’aidera pas le consommateur à s’y retrouver, puisque, pour rappel, la gamme ZenFone 2 compte désormais quatre modèles différents (ZE500CL, ZE550ML, ZE551ML et le dernier ZE600KL) mais avec de nombreuses variantes différentes, que ce soit au niveau de la quantité de mémoire vive, de l’espace de stockage, voire même du SoC utilisé. À ce sujet, certains revendeurs n’hésitent pas à jouer sur ces subtiles différences pour tromper le consommateur. Il serait donc bien qu’Asus profite des successeurs des ZenFone 2 pour mettre un peu d’ordre dans la nomenclature.

La version équipée de 128 Go d’espace de stockage sera basée sur le modèle le plus haut de gamme du ZE551ML : un SoC Intel Z3580 (quad-core cadencé à 2,3 GHz), 4 Go de mémoire vive et un écran 5,5 pouces Full HD. Et en cas de nécessité, le ZenFone 2 permet d’embarquer une carte microSDXC jusqu’à 2 To.