Hier, nous vous annoncions l’arrivée des écrans BFGD par Nvidia et ses partenaires, voici le premier.

Les gamers sont-ils prêts à jouer sur un écran de 65 pouces ? La question est loin d’être évidente, mais Nvidia veut tout faire pour que cela soit le cas. Première chose, ils garantissent l’expérience grâce à de solides caractéristiques : une luminosité de 1000 cd/m² en pic (HDR, bien entendu), avec un rétro-éclairage de type micro-dimming (Full Array), compatibilité DCI-P3, G-Sync et 120 Hz, une définition 4K. Ce n’est pas tout, car évidemment cet écran propose une latence d’affichage (input lag) bien moins importante que les TV traditionnelles.

Le premier écran annoncé se nomme donc Asus Swift PG65, en attendant de voir les produits d’Acer et de HP. Le PG65 embarque Android TV avec Google Assistant, mais le plus intéressant est son design. C’est un écran épais qui reprend le design agressif des moniteurs PC pour gamers. Un choix critiquable quand on sait que cet écran sera sûrement installé dans le salon, sauf si vous avez une pièce dédiée au gaming.

Pas de prix pour le moment, mais une disponibilité pour cet été. Il faudra patienter jusqu’à demain si l’écran vous intéresse, car nous aurons l’occasion de le voir sur le stand d’Asus et sûrement de le tester.

À lire sur FrAndroid : Nvidia voit grand pour les gamers : des écrans 65 pouces 4K HDR 120 Hz sous Android TV – CES 2018