Vous louchez sur un moniteur 27 pouces pour votre PC ? Laissez tomber, c’est has-been. Nvidia va collaborer avec des constructeurs comme Acer, Asus et HP pour fabriquer des écrans de 65 pouces exigeants.

Nvidia profite du CES 2018 pour dévoiler une nouvelle génération d’écrans dédiés au jeu vidéo. Ce sont des écrans qui ressemblent à des TV avec des caractéristiques de moniteurs pour gamers. D’ailleurs, Jen-Hsun Huang — fondateur et CEO de Nvidia — utilise un terme spécial pour les identifier : des BFGD (Big Format Gaming Display). Ces écrans mesurent 65 pouces de diagonale, soit 165 centimètres. C’est la taille d’une grande TV, les moniteurs PC, quant à eux, ne dépassent pas 34 pouces (sauf exception).

Les caractéristiques de ces BFGD

Il faut s’attendre à des moniteurs gigantesques avec des caractéristiques impressionnantes : une définition 4K, une certification DCI-P3 côté colorimétrie et la comptabilité HDR. Ce n’est pas tout : ils sont bien sûr compatibles G-Sync, un mode de rafraîchissement variable pour les cartes GeForce. Attendez-vous donc à un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Enfin, ces écrans intégreront Android TV et les technologies de la Shield TV. GeForce Now, GeForce Experience… ce sont les services que l’on retrouve déjà sur l’Android TV de Nvidia.

Les écrans BFGD sont attendus dès cette année, pour l’été prochain. Comme nous le précisions plus tôt dans l’article, trois fabricants accompagneront Nvidia dans cette aventure, Acer, Asus et HP. Evidemment, il faudra s’attendre à des prix très élevés, et il faudra être équipé au moins d’une GeForce 1080 Ti pour profiter de la 4K à 120 Hz. Enfin, Nvidia pourrait bien annoncer par magie la série 11 des GeForce juste avant l’été. Qui sait…

À lire sur FrAndroid : Nvidia GeForce GTX 1080 Ti : plus puissante, 2 fois moins chère