Alors que les premiers mobinautes peuvent précommander le BlackBerry Priv sur le site d’un revendeur, le téléphone du Canadien n’est toujours pas officiel. Son prix se précise toutefois par le biais d’une page dédiée à son achat, tandis que BlackBerry montre un peu plus précisément l’interface de son téléphone au cours d’une vidéo officielle. 

blackberry-priv

On finit par douter d’une annonce en bonne et due forme par BlackBerry, tant les publications d’éléments par la marque elle-même et par ses partenaires se succèdent. Ces derniers jours, le BlackBerry Priv a ainsi été montré par son constructeur au cours d’une petite vidéo de présentation, tandis que le revendeur Carphone Warehouse a publié une page de précommande de l’appareil sur son site.

La petite vidéo publiée par BlackBerry ne montre que peu de choses que l’on ne connaîtrait pas déjà. On y voit ainsi le corps de l’appareil, son clavier coulissant, et on constate qu’il tourne sous une version stock d’Android Lollipop (5.0 ou 5.1, le mystère demeure). Toutefois, la firme canadienne a intégré un accès rapide à son traditionnel Hub de communication rassemblant emails, BlackBerry Messenger et consorts. Celui-ci est accessible par le biais d’un appui long sur l’icône du tiroir d’applications, qui propose cette option en plus du lancement de Google Now.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Carphone va un peu plus loin en termes d’informations, puisque BlackBerry se contente, en légende de sa vidéo, de rappeler les quelques caractéristiques indiquées la semaine dernière. Le revendeur, lui, évoque des dimensions de 147-184 × 77,2 × 9,4 mm pour un poids de 192 grammes, confirme une définition d’écran de 2560 × 1440 pixels sur une dalle de 5,4 pouces AMOLED, et l’intégration d’Android 5.1.1. Côté photo, il faut selon le marchand compter sur un appareil de 18 mégapixels au dos et de 2 mégapixels en façade, tandis que le tout doit être animé par un SoC Snapdragon 808 à 1,8 GHz et couplé à 3 Go de RAM.

Peu de chose que l’on ignorait en somme, à un détail près : le prix du BlackBerry Priv. D’après le site britannique, il faut s’attendre à un tarif de 579,99 livres hors pack opérateur, soit environ 789 euros. Un tarif premium que le principal intéressé devra confirmer lors d’une présentation officielle.