Belle démonstration des technologies d’écran disponibles sur le marché. Voici 6 androphones dont un Acer Liquid, HTC Hero, HTC Magic, Samsung Galaxy, Motorola Milestone (Droid), Nexus One… où a été lancée une vidéo supposée HD 720p sur YouTube HD directement dans l’application. Quels sont les facteurs qui vont influer sur la qualité de la vidéo ? La taille de l’écran, la résolution, le processeur, et les technologies utilisées.

Dans ce cas là, le Nexus One est le grand vainqueur : 800 par 480 pixels, 3,7 pouces et ce qui fait la différence avec le Acer Liquid, la technologie AMOLED.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La technologie active-matrix OLED (AMOLED) a débarqué en premier lieu sur le Samsung Galaxy, cette technologie est constituée de pixels d’affichage OLED qui ont été déposés ou intégrés sur un transistor en couches minces (TFT), pour former une matrice de pixels qui génèrent de la lumière lors de l’activation électrique. Les avantages de cette technologie sont nombreux : la consommation électrique est basse (3 et 0,7 watts pour du QVGA OLED), mince, léger et robuste. Une technologie qui devrait se standardiser sur les appareils hauts de gamme dédiés à la mobilité.