Mise à jour : Joyeux 1er avril de la part de toute l’équipe FrAndroid ! 

Andy Rubin, qui vient de se voir retirer son poste à la tête d’Android, quitte aujourd’hui ses fonctions et rejoindra prochainement Apple. En effet, Apple a annoncé aujourd’hui que Andy Rubin allait rejoindre la société en tant que senior vice president de l’activité Innovation, a déclaré le CEO d’Apple Tim Cook dans un communiqué de presse officiel.

andy_rubin

Andy Rubin avait rejoint Apple en 1989, pour ensuite créer la société Danger rachetée par Microsoft. Il a avait enfin co-fondé Android, racheté par Google en 2005. Jusqu’en 2013, il était à la tête d’Android chez Google. Début mars, Rubin a été remplacé par Sundar Pichai qui récupère ce rôle en plus de la responsabilité de Chrome et des Google Apps. Nous pensions que Andy Rubin avait alors rejoint le Google X Lab pour travailler sur de nouveaux projets. Malheureusement, Rubin ne travaillera pas sur les voitures autonomes ou les lunettes à réalité augmentée Glass, mais sur des projets Apple.

Tim Cook, CEO d’Apple a déclaré dans le communiqué de presse officiel : « Nous sommes très heureux qu’il rejoigne notre équipe et apporte à Apple sa formidable experience ».