Dans la journée d’hier, nous apprenions le déploiement d’une mise à jour mineure d’Android 4.3 (basée sur les nouveaux builds « JWR66Y » et « JSS15Q« ) à destination des Galaxy Nexus, Nexus 4, Nexus 7 2013, Nexus 10. Aujourd’hui, il semblerait bien que cette mise à jour se soit généralisée, sachant que plusieurs lecteurs nous ont rapporté l’avoir reçue sur leur Nexus.

android 4.3 jelly bean google nexus 4 build jwr66y

En termes de nouveautés, il ne faut pas s’attendre à une mise à jour avec de gros changements visuels, mais plutôt à des corrections de bugs qui amélioreront la stabilité générale du système. En quelques mots, les corrections les plus notables concernent App Ops (le gestionnaire de permissions cachées) aurait aussi légèrement été revu, car Google ne pensait que les utilisateurs s’en serviraient autant. Concrètement, si vous effacez les préférences d’une application, les permissions de celle-ci seront tout bonnement remises par défaut.

Les autres changements sont assez mineurs et concernent des corrections de bugs assez ciblés :

  • sur Nexus 7 (2012) : des corrections au niveau de la Caméra et du NFC
  • sur Nexus 7 (2013) : la tablette profite quant à elle d’une correction logicielle du multi-touch

Si vous souhaitez en savoir plus, visitez les listes de changements suivantes : AOSP JSS15Q et AOSP JWR66Y.

Pour conclure, sachez que le site Android Developers recense aussi les dernières builds JSS15Q et JWR66Y

Si vous n’avez pas encore reçu la mise à jour, elle arrivera très bientôt sur votre Nexus, seulement s’il est compatible avec cette dernière.

Merci à Medicavve pour les captures d’écran !