Google aura pris son temps, mais c’est fait, le Nexus 6 est officiel. Et comme les rumeurs le prédisaient, il s’agit bien d’un téléphone de 6 pouces conçu par Motorola. Un appareil très haut de gamme par ailleurs.

nexus 6 1

Nexus 6

Après des mois d’attente, il est enfin là. Le Nexus 6, leaké à toutes les sauces, est bel et bien le fruit d’une collaboration entre Google et Motorola, comme en témoignent les lignes du mobile. Conformément aux rumeurs et photographies publiées dernièrement, son design se rapproche fortement de ce que l’on a pu voir sur le nouveau Moto X, et l’allure si particulière du Nexus 5 n’est plus qu’un lointain souvenir. Le Nexus 6 aura donc droit à des bords en métal, à deux haut-parleurs stéréo et sera disponible dans un premier temps uniquement en bleu nuit et blanc nuage. Ses dimensions sont de 82,98 mm × 159,26 mm × 10,06 mm pour un poids de 184 grammes. Ceux qui espéraient que le mobile reste dans la même veine au niveau physique que l’ancien modèle risquent d’être déçus.

nexus 6 3

nexus 6 5

Ceux qui espéraient un smartphone compact le seront aussi. En effet, c’est un immense écran de 5,96 pouces qui se loge dans la carlingue de l’appareil. Il s’agit d’ailleurs d’un écran QHD affichant donc 1440 par 2560 pixels et offrant une des plus belles résolutions de l’année, 496 ppi. Le reste des composants est très haut de gamme, avec la présence d’un SoC Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz, un GPU Adreno 420, 3 Go de mémoire RAM, et une batterie de 3220 mAh.

nexus 6 1

Nexus 6

Elle devrait être suffisante pour apporter une plus grande autonomie à ce Nexus 6 par rapport à son édition précédente. Quant à l’appareil photo dorsal de la bête, il affiche 13 mégapixels, soit 5 de plus que le Nexus 5 avec un double Flash LED et une stabilisation optique de l’image. La caméra frontale fait quant à elle 2 MP. Dernière spécificité, Motorola a inclus au Nexus 6 une fonctionnalité de recharge rapide. Si l’on en croit le communiqué, « 15 minutes de recharge suffisent pour près de 6 heures d’autonomie ».

nexus 6 2

Nexus 6

nexus 6 3

Nexus 6

nexus 6 sepc

Caractéristiques

Évidemment, et comme toujours avec la gamme Nexus, le smartphone arrive avec la toute dernière version d’Android. Vous l’aurez compris, c’est donc Android Lollipop, la nouvelle version d’Android qui anime le terminal, et les premiers utilisateurs du téléphone seront aussi les premiers à découvrir la nouvelle mouture du système d’exploitation.

nexus 6 4

Reste enfin la question de la disponibilité de l’appareil. Pour le moment Google n’a pas communiqué officiellement à son sujet. Mais le site américain The Verge pense savoir que le téléphone sera disponible en précommande dès le 29 octobre prochain et dans les magasins dès le tout début du mois de novembre. Quant à son prix, on ne le connaît pas encore. Mais il est pratiquement certain que son tarif sera bien supérieur à 500 euros. Motorola indique sur son blog qu’il sera aux États-Unis de 649 dollars sur le Play Store.