Google Pixel 10a : pourquoi vous n’avez sans doute aucune raison de l’attendre

Un Pixel 9a avec une moustache ?

 
Une récente fuite sur le Pixel 10a semble révéler une triste nouvelle : le téléphone reprendrait à l’identique la fiche technique du Pixel 9a de cette année.
Le Google Pixel 9a // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Les nouvelles concernant le Pixel 10a sont loin d’être encourageantes. Le smartphone Pixel le plus abordable de la gamme s’annonce décevant si on en croit les fuites. On apprenait ainsi en septembre que Google aurait fait le choix d’utiliser la même puce que le Pixel 9a, le Tensor G4.

Et si on en croit le très fiable Evan Blass sur X, Google ne se serait pas foulé et proposerait une quasi-copie conforme de l’ancien modèle.

Pour aller plus loin
Vous pouvez déjà admirer le Google Pixel 10a sous tous les angles grâce à ces images

Un Pixel 10a aux sérieux airs de 9a

Le leaker a posté ce mercredi une capture d’écran de la certification du téléphone par le fournisseur américain Verizon. On peut y voir la quasi-totalité de la fiche technique du Google Pixel 10a.

Avec son écran AMOLED de 6,3 pouces, ses 8 Go de RAM, 128 Go de stockage et sa batterie de 5100 mAh, nous avons l’impression de découvrir les specs du Pixel 9a en ce début d’année. Même constat pour la configuration photo, qui reprend essentiellement les mêmes capteurs : les deux principaux de 48 MP et 13 MP et le capteur selfie de 13 MP.

La fiche n’indique cependant pas la puce utilisée dans le téléphone. Le doute peut donc encore subsister sur la version du Tensor qui fera tourner tout ce beau monde. Mais s’il s’agit du Tensor G4, alors ce Pixel n’aura de 10a que le nom.

Des mesures de coûts ?

On le sait, la crise de la RAM et du stockage actuelle va impacter toutes les catégories de produits électroniques, y compris les smartphones. Google aurait-il fait au plus économique pour son Pixel 10a ?

Si on peut le comprendre pour la mémoire, la question de la puce reste aussi importante. Le G5 se base sur le procédé de gravure N3E de TSMC, utilisé aussi dans les iPhone, iPad et MacBook de cette année, mais aussi dans les nombreux flagships Android de 2025.

On imagine que Google a donc revu ses ambitions à la baisse en collaborant de nouveau avec Samsung pour la puce du Pixel 10a et ce, afin de compenser l’inflation à venir sur le prix des composants.

Nous en saurons plus à l’approche du mois de mai 2026, période à laquelle le smartphone devrait être officiellement annoncé par Google.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity