Le Projet Tango semble s’ouvrir un peu plus au grand public puisque la tablette est désormais disponible sans invitation. Mais malheureusement pas en Europe.

tablette tango blanc

Le Projet Tango est certainement l’un des plus intéressants de chez Google concernant les smartphones ou les tablettes. Il s’agit en effet d’une ardoise bardée de capteurs, qui peut enregistrer instantanément un environnement en 3D et suivre des mouvements dans l’espace. Et avec cela, Google compte proposer des usages variés : sécurisation, modélisation, aide aux malvoyants, jeu vidéo (associé à la réalité virtuelle), médecine, apprentissage, cartographie, robotique. Bref, autant de domaines qui ont un bel avenir.

Il y a peu, Google avait décidé de diviser le prix de sa tablette par deux, la faisant passer de 1024 à 512 dollars, n’en déplaise aux développeurs qui en avaient fait l’acquisition au tout début de sa commercialisation. Cette division du tarif par deux est aussi une stratégie pour séduire de nouveaux développeurs, d’autant que la tablette est très bien équipée techniquement. On y trouve un Tegra X1 de Nvidia, 4 Go de RAM ou encore 128 Go de mémoire flash. Mais jusqu’à présent, il fallait passer par un système d’invitations pour espérer mettre la main dessus.

Ce temps est révolu puisque le produit est désormais accessible sur le Play Store américain directement sans invitation. Il y est toujours proposé au prix de 512 dollars.