Project Soli, c’est une nouvelle façon d’interagir avec nos appareils, en utilisant nos doigts et nos mains. Rien de nouveau, néanmoins ATAP a réussi à créer une très petite puce, et a atteint une sensibilité jamais vue auparavant.

c_google-io-frandroid-DSC09017

 

Le système utilise un large faisceau radar pour mesurer l’image de Doppler, le QI et le spectrogramme. La puce reconnaît les mouvements, la vitesse et la distance. Vous utilisez donc vos mains et vos doigts pour interagir avec vos appareils. C’est ça le Projet Soli.

La puce Soli fonctionne dans le spectre radio à 60 GHz et capture jusqu’à 10 000 images par seconde. La puce finale contiendra tout ce qu’il faut pour être utilisé dans nos smartphones et nos objets connectés, y compris les antennes.

0529_soli_2

Un des aspects les plus importants est la taille de la puce. En 10 mois seulement, les équipes ATAP sont passés de la taille d’une boîte à pizza à une puce plus petite qu’une carte SD.

pasted_image_at_2015_05_29_12_42_pm

Assez similaire au Leap Motion, Soli va encore plus loin et peut même détecter de très faibles mouvements des doigts. J’ai hâte de tester cette technologie, combinée avec une montre connectée.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid