Le Google Store affiche depuis quelques heures un nouvel accessoire pour le Chromecast : un adaptateur Ethernet vendu une quinzaine de dollars. Il permettra de brancher le Chromecast à un câble Ethernet afin de pallier des problèmes de réception WiFi.

Adaptateur Ethernet pour Chromecast 1

Pour l’instant disponible uniquement aux États-Unis, cet adaptateur Ethernet (10/100 Mb/s) prend la forme d’un adaptateur secteur (avec une sortie de 5 V, 850 mA) sur lequel on peut brancher un câble RJ45. Comme le Chromecast ne dispose que d’un seul port micro-USB, l’Adaptateur Ethernet pour Chromecast, puisque c’est son nom officiel, fait office à la fois d’alimentation et de connexion à Internet. Cet adaptateur servira donc à connecter un Chromecast au réseau via un câble et de passer outre d’éventuels problèmes de réception du WiFi présente dans certaines pièces d’un utilisateur. Cet adaptateur peut également permettre de brancher un Chromecast sur un réseau particulier sans avoir à dépendre d’un WiFi spécifique.

Adaptateur Ethernet pour Chromecast 2

Pour l’instant l’Adaptateur Ethernet pour Chromecast n’est disponible que sur le Google Store américain. Il est vendu 15 dollars (13,5 euros environ) et s’est retrouvé en rupture de stock quelques heures après sa mise en ligne. L’accessoire est déjà présent sur le Google Store français avec une fiche descriptive mais avec la mention « non disponible ». Sa commercialisation en France ne devrait donc pas tarder.