Avec ses nouveaux Nexus, Google a présenté son programme Nexus Protect, une assurance qui pour un montant fixe propose une protection complète. La firme de Mountain View a mis en ligne la FAQ de son service, levant le voile sur certains détails.

Capture d’écran 2015-09-29 à 19.17.16

Le Nexus 5X et le Nexus 6P pourront profiter, à leur sortie, du Nexus Protect, un programme d’assurance comparable à l’AppleCare+ qui pour un surplus de respectivement 69 ou 89 dollars permet de garantir le smartphone contre tout problème technique et tout dommage accidentel pour une durée de deux ans. Pour ceux qui se poseraient la question, Google a éclairci la question de la franchise et du protocole d’échange.

Nexus Protect permet ainsi d’étendre la garantie constructeur (limitée à un an dans la plupart des pays) sur deux ans, une période durant laquelle le nombre d’échanges est illimité. En cas de bris ou de casse accidentelle en revanche, seulement deux échanges sont possibles. Quoi qu’il en soit, une franchise de 79 dollars sera réclamée pour chaque échange.

Échange à neuf ou presque…

Il est précisé dans les conditions d’utilisation que l’échange à neuf n’est pas une obligation. Google se garde le droit de remplacer les terminaux par des équivalents reconditionnés ou des « produits de même nature et qualité recertifiés ». Cela signifie que l’échange peut très bien concerner un autre smartphone aux mêmes caractéristiques, à condition que la valeur de celui-ci n’excède pas celle du produit original. En outre, la couleur peut varier de celle d’origine selon les disponibilités.

Pour le moment, les prix en euros du Nexus Protect ne sont pas connus.