Depuis hier soir, le Google Store permet aux acheteurs français de commander un Cardboard, un casque de réalité virtuelle en carton. Son prix est hélas beaucoup trop élevé.

cardboard 3

Tenté par l’idée de pouvoir jouer à des jeux Virtual Boy sur un casque de réalité virtuelle ? Ou tout simplement de regarder des vidéos sphériques ? La solution la plus simple pour tester la réalité virtuelle sans se ruiner est sans conteste d’acheter un Google Cardboard, ce carton plié et doté de lentilles en plastiques dans lequel on insère son smartphone. Jusqu’à présent la firme de Mountain View ne le commercialisait que sur le Google Store américain. Depuis hier soir, il est désormais accessible aux clients français, canadiens, anglais et allemands.

En savoir plus : 5 millions de Cardboards dans le monde : et si le véritable leader de la VR

google store cardboard

Le problème, c’est que Google le vend 20 euros l’unité ou 30 euros par lot de deux (les frais de port sont gratuits, heureusement). C’est cher, beaucoup trop cher par rapport à ce que l’on peut trouver, par exemple, sur Amazon. Il suffit de taper « cardboard » dans le moteur de recherche d’Amazon pour trouver sur la première page toute une série de cardboards en carton pour moins de 10 euros, voire des cardboards en plastique, plus solides et plus confortables pour moins de 20 euros. Bref, si vous êtes tentés par la réalité virtuelle, le Google Store n’est clairement pas la meilleure solution.