L’officialisation des nouveaux terminaux commercialisés par Google approche et les rumeurs se multiplient. Le site australien Ausdroid a eu vent auprès de l’opérateur Telestra de nouvelles informations sur la sortie des deux produits.

htc nexus sailfish_techconfigurations1

D’après le site, Telestra aurait négocié l’exclusivité de la commercialisation du Google Pixel XL parmi les opérateurs australiens. Le même opérateur avait obtenu l’exclusivité du Nexus 5X l’année dernière. Ses sources indiquent également que les précommandes seraient possibles dès le 4 octobre, le même jour au cours duquel Google devrait annoncer le produit aux États-Unis.

Un temps d’attente réduit

La sortie serait, elle, programmée pour le 20 octobre, soit seulement deux semaines après la conférence. Si c’est le cas, Google aurait réussi à réduire le temps entre son annonce et la sortie de son produit. Raccourcir ce délai est un enjeu important pour les entreprises du secteur, mais qui demande beaucoup de travail de logistique. Un domaine dans lequel Apple est rapidement passé maître, ce qui lui permet souvent d’enchaîner annonce, précommande et vente dans un laps de temps réduit.

Un tarif surement élevé

L’article ne donne pas d’autres informations concernant les caractéristiques techniques des deux appareils, ni même un éventuel prix de vente. L’opérateur semble utiliser un système de subvention du téléphone et Ausdroid explique que le forfait conseillé sera celui à 95 dollars par mois, laissant penser que les deux téléphones seront haut de gamme et que leur prix sera aligné en conséquence. Un choix qui ne serait pas surprenant, au vu du placement tarifaire des Nexus de l’année 2015.