Les robots de Google ne sont pas obligatoirement de petits bugdroids, il y a également Atlas. Et ce dernier fait beaucoup de progrès.

darpas-newest-robot-is-the-coolest-and-most-terrifying-creation-yet

Si Boston Dynamics ne vous dit rien, c’est que vous n’avez certainement pas vu ses incroyables robots à quatre pattes. Ces derniers sont capable de franchir de nombreux types d’obstacles sur des terrains souvent accidentés et de courir à plus de 45 km/h. Les vidéos sont éloquentes et me font penser à des films Terminator, ces humanoïdes font peur, mais ils fascinent. Atlas, le plus connu, a été conçu initialement pour faire la guerre, mais il sait également transporter de lourdes charges. Cette fois-ci, il va pouvoir le faire sur des terrains accidentés, comme le montre la dernière vidéo de Google.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour rappel, Atlas a été créé dans le cadre du DARPA Grand Challenge, Boston Dynamics s’est mis en tête de concevoir un robot bipède capable à la fois de monter des marches, d’ouvrir des portes et même de conduire des véhicules.

Il était question d’une revente de Boston Dynamics à Toyota, pourtant l’entreprise est toujours présente au sein de Alphabet (Google).