Google est en très bonne situation financière et pense qu’un milliard de dollars seront générés grâce à Android cette année.

Hier soir, Google a présenté ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2010 et dispose d’une très bonne santé financière :

  • Le chiffre d’affaires atteint 7,64 milliards de dollars (les spécialistes attendaient 6,67 milliards), en hausse de 23%
  • Le bénéfice affiche 2 milliards de dollars, soit plus de 500 millions qu’un an plus tôt

A la suite de la publication de ces chiffres, Jonathan Rosenberg, vice-président senior, a indiqué un fait intéressant :

Si on prend en compte les résultats du premier premier semestre et que l’on extrapole pour atteindre le fin de l’année, Android pourrait rapporter 1 milliard de dollars à Google.

Ce chiffre tient compte de la publicité générée via adMob sans prendre en compte les autres plateformes (Symbian, iOS, Blackberry…).

Eric Schmidt, PDG, a également ajouté à propos de la plateforme :

Android est beaucoup plus important que ce que je n’aurais jamais pu espérer. Android peut devenir un business très rentable pour nous. La recherche sur les téléphones finira par surpasser celle des PCs… donc, finalement, les téléphones seront une source de revenus très importante par rapport aux PCs.

Les marchés financiers ont très bien accueilli la nouvelle, car l’action GOOG est passée de 540,93$ hier à plus de 601$ à la clôture des marchés :