Sur la plateforme d’Apple, il savait déjà faire parler de lui mais en arrivant sur Android son public a explosé.

Il y a quelques semaines, c’était le lancement officielle de la beta, puis est arrivée la version complète (en plus gratuite !) et depuis plus de 7 millions de téléchargements ont été recensés sur l’Android Market !

A voir ces chiffres, on se demande s’ils sont réellement exacts, il pourrait s’agir de bien plus puisque la version distribuée sur GetJar aurait atteint des chiffres tout aussi exorbitants.

S’ajoute à ça la récente sortie d’une nouvelle version d’Angry Birds, Angry Birds Seasons qui se rapproche des évènements marquants de l’année, comme : Halloween, Noël… certains disent même qu’une version Spéciale Saint Valentin serait en prévision (ah bon ?).

Aujourd’hui, tout ces jeux sont gratuits à la seule différence que la version principale se voit soutenue par la publicité. Un soutien non négligeable puisque ces publicités rapporteraient dans leur intégralité pas loin du million de dollars à la société, et ce, chaque mois.

On retrouve Peter Vesterbacka de Rovio dans une vidéo, présentant sa réussite en ciblant les différents points qui ont fait le succès d’Angry Birds.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Néanmoins, une autre nouvelle annonce que le jeu pourrait devenir payant dans une future mise à jour, une mise à jour qui apporterait une nouvelle édition avec de nouveaux niveaux, ainsi que le retrait de la pub à la demande de certains utilisateurs. On espère tout de même qu’une alternative gratuite avec cette intégration restera accessible.

Rovio ne s’arrête pas là :

  • On connait la boutique en ligne proposant la vente des différentes mascottes du jeu en peluche
  • On sait aussi que le jeu sera décliné vers une version allégée afin que les mobiles plus anciens soient supportés
  • Une nouvelle version du jeu, soit un Angry Birds 2 avec l’incarnation des Cochons contre les Oiseaux en colères (l’inverse du jeu actuel)
  • Des housses pour téléphones, des déguisements intégraux et j’en passe sûrement …

Allons plus loin et parlons de l’adaptation cinématographique du jeu, mais quel genre d’adaptation ? C’est un peu compliqué à définir vu d’ici, un dessin animé ? un film en image de synthèse ? enfin nous verrons bien si cela arrive …

La société semble réellement déterminée à prendre une place importante, qu’il s’agisse de la communauté Android ou d’ailleurs, le jeu investira bientôt de nouvelles plateformes mobiles.

Google Mobile