Nouvelle semaine, nouvelle rumeur.

Evidemment, tout ce que vous allez lire, est à prendre avec des pincettes, puisque tout ceci se base sur des faits, débouchant sur l’hypothèse d’Eldar Murtazin, un analyste russe.

Déjà, Murtazin soulève le non déploiement du code source d’Android 3.0 (Honeycomb). Pourquoi ? Présentement, nous en savons peu, mais il semblerait que Google ne souhaite pas que l’OS soit disponible sur d’autres types de devices que la tablette, comme le souligne cet article. A noter cependant que Google a déjà sorti deux mobiles Android sous la mention « Nexus » sur ses versions majeures.

C’est pourquoi, l’analyste russe suggère que le géant du moteur de recherche, est en train de préparer une tablette « Nexus » ou « Nexus Tab » qui supportera une version plus évoluée d’Android Honeycomb. Bien sûr dans la logique, il serait presque évident que Google prévoit une tablette en son nom, pour promouvoir cette dite future version d’Android pour les tablettes.

Encore plus ? Murtazin suggère également une sortie de cette prochaine dans le courant de l’été, et même que LG en serait le fabricant. Encore une fois, on ne peut répondre que par ‘oui’ : LG dispose de la tablette la plus avancée technologiquement sur le marché avec un écran en 3d, deux appareils photos. Le petit tilt, c’est que T-Mobile a déjà sorti la G-Slate, bien que ça n’empêche pas non plus à Google d’y apposer un nouveau nom.

Pour conclure sur la Motorola Xoom, ce n’est pas une tablette Google, mais bien une tablette développée en collaboration avec Google. Un peu comme le Motorola Droid (Milestone) sorti en décembre 2009.

Via PhoneArena, source Mobile-Review.