Ice Cream Sandwich se rapproche, car sa sculpture devant le bâtiment 44 (lieu où est développé Android) vient tout juste d’être déposée.

Le siège social de Google se situe à Mountain View, aux Etats-Unis. Il est nommé GooglePlex et les conditions de travail font souvent rêver. Le bâtiment n°44 est celui dans lequel le système d’exploitation Android est développé. C’est également devant celui-ci que l’on peut retrouver les différentes sculptures représentant bugdroid (la mascotte du système), un Nexus One, mais aussi une représentation par nom de version. On a ainsi un cupcake (petit gâteau), un donut (beignet), un éclair, un FroYo (yaourt glacé), un Gingerbread (pain d’épice) et un Honeycomb (alvéoles de miel). Tous sont posés sur la pelouse devant l’entrée. Récemment un bugdroid a même été apposé sur le bâtiment.

Grâce à un message sur Google+ de Michael Soland (un Googler), on apprend que cette famille de sculptures vient d’accueillir un nouveau membre. Il s’agit d’Ice Cream Sandwich, qui reprend la même apparence que le logo montré à la Google I/O.

Si cette sculture orne ce bâtiment, cela veut dire que la sortie de cette nouvelle version est imminente. Samsung et Google viennent d’officialiser aujourd’hui que le 19 octobre sera bel et bien l’annonce du Google Nexus Prime ou Galaxy Nexus. Elle aura lieu à l’occasion du AsiaD : All Things Digital. Parmi les invités, on y découvre la présence d’Andy Rubin, père d’Android et de Dr. Won-Pyo Hong, vice-président exécutif et à la tête de stratégie produit au niveau mondial de Samsung.

Pour Ice Cream Sandwich, on ne sait pas encore si le SDK (kit de développement d’applications) sera disponible avant ou bien simultanément. Dans tous les cas, ajoutez mercredi prochain à votre calendrier, car nous proposerons une couverture la plus complète de cet événement.