Honor continue son teasing avec aujourd’hui l’annonce d’une conférence de presse prévue pour le 20 août prochain. Il sera question du Honor 7i, un smartphone que l’on suppose doté d’un appareil photo coulissant et que l’on a déjà aperçu ces derniers jours.

honor 7i annonce

La semaine dernière, Honor avait envoyé une invitation à des médias chinois afin de dévoiler un appareil le 10 août, soit aujourd’hui. Il semble finalement que l’invitation ait été décalée d’une dizaine de jours et qu’il sera question d’un certain Honor 7i, comme l’affiche très clairement la nouvelle invitation.

Le « i » du Honor 7i de l’invitation est surmonté d’une icône caméra, ce qui laisse penser — une fois de plus — que Honor dévoilera l’appareil ATH-AL00, un smartphone doté d’un appareil photo coulissant situé dans sa coque, que l’on a déjà aperçu dans les listings de la TEENA au début du mois.

Honor

Le Honor 7i est un appareil étrange sur bien des points. Outre son appareil photo coulissant — dans le but de prendre des selfies en très haute résolution, les premières photos de l’appareil laissaient aussi entrevoir un étrange bouton sur la tranche gauche du téléphone. Un bouton qui pourrait possiblement être un lecteur d’empreintes digitales. Le reste des caractéristiques de l’appareil est pour l’instant flou. Les premières rumeurs parlent d’un smartphone de 5,5 pouces équipés d’un processeur Snapdragon 616.

On ne sait pas si cet appareil sera réservé uniquement à la Chine ou non. On devrait être vite fixé puisque Honor tiendra une conférence de presse à Londres le 27 août prochain. Il sera question de la commercialisation du Honor 7 en Europe et peut-être du lancement conjoint de ses variantes sur le vieux continent. Nous serons naturellement sur place pour couvrir l’évènement.