La mise à jour de la gamme One vers KitKat se rapproche à grands pas, du moins si l’on s’en tient aux déclarations de HTC USA à l’annonce d’Android 4.4, le 31 octobre dernier. Selon un développeur généralement bien informé, il faudrait compter sur une mise à niveau des trois appareils actuellement disponibles entre janvier et février.

HTC One

La prochaine version d’Android sera l’occasion, pour les propriétaires d’un HTC One, One Mini ou One Max, de découvrir les joies de KitKat, mais a priori, pas de Sense 6. Selon LlabTooFeR, la nouvelle mouture de l’interface maison du Taïwanais devrait attendre l’automne pour faire son entrée sur les anciens smartphones de la gamme One. En définitive, il faudra patienter jusqu’à l’officialisation du HTC One 2 (M8), lequel apparaît régulièrement dans des rumeurs, et qui sera certainement pendant quelques mois le seul privilégié à embarquer Sense 6.

Les dires de LlabTooFeR ne sont pas étayés par de quelconques preuves, mais le développeur fait généralement partie des proches de HTC les mieux informés. Ses assertions viennent en tout cas renforcer les espoirs créés par HTC lors de l’officialisation de KitKat puisque, voilà un peu plus de deux mois, la firme avait assuré que ses appareils One passeraient à 4.4 dans un délai de 90 jours… soit avant le 31 janvier 2014.