Lors de l’enregistrement de cette 16e émission d’AndroTEC, nous avons pu prendre en main le tout nouveau HTC One (M8) seulement trois heures après sa présentation officielle à Londres et New-York, grâce à notre invité Pascal, blogueur du programme Xperience sur FrAndroid. Nous parlerons également de l’actualité, avec notamment l’officialisation de l’Oppo Find 7.  Mais l’autre grand sujet de la semaine reste sans aucun doute Android Wear et les deux montres connectées officialisées fonctionnant sous ce système : la Moto360 de Motorola et la LG G Watch. Nous parlerons en détail de ce nouveau système d’exploitation pour montres connectées ! Nous terminerons par nos applications coup de coeur de la semaine !

androtec_016

 AndroTEC est une émission dédiée à Android, fruit de la collaboration entre FrAndroid et TEC.tv, dont les premiers programmes seront très bientôt en ligne ! 

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Lien Dailymotion

À Lire aussi : le test du HTC One (M8)

 Sommaire

Au sommaire de cette émission un peu spéciale, le nouveau HTC One sera sur le plateau pour une prise en main exclusive, seulement 3 heures après sa présentation à Londres. Mais avant toute chose, nous ferons un tour de l’actualité de la semaine, marquée notamment par l’officialisation du dernier terminal d’Oppo, le Find 7, un terminal capable de capturer des photos de 50 mégapixels.

Mais le smartphone star de la semaine, c’est bien le nouveau HTC One, avec son nouveau design et son appareil photo repensé avec un double capteur dorsal. Ce sera pour nous l’occasion de parler de l’état actuel du Taïwanais, qui dévoile son premier smartphone haut de gamme depuis le One premier du nom.

Nous n’oublierons pas la grande annonce Android de la semaine : Android Wear ! Qu’est-ce que c’est, quelles nouveautés pour les développeurs … ce seront les questions que nous nous poserons au sujet de ce système d’exploitation pensé pour les objets connectés.

Avant de nous quitter, nous ferons comme toujours le point sur les d’applications de la semaine. Bonne émission à tous !

Applications