En plus de protéger le smartphone des chocs, l’étui du HTC One M8 lui apporte la possibilité d’interagir directement avec le mobile, même lorsqu’il est fermé. HTC vient de publier une mise à jour de l’application HTC Dot View, justement dédiée à la gestion et à la personnalisation de l’écran lorsque l’étui est fermé.

Dot View Twitter

À la différence des solutions concurrentes laissant ouverte une petite parcelle de l’écran, la particularité de HTC Dot View est d’afficher les alertes, représentées par de gros pixels, sur la totalité de l’écran et d’interagir avec lui. À titre de rappel, ces coques de protection sont disponibles en diverses couleurs, dont le noir, le bleu, l’orange et le rouge … à un tarif de 49,99 euros sur la boutique officielle de HTC et à moitié prix chez les e-commerçants.

android htc dot view 2.0 image 01

Téléchargée plusieurs millions de fois sur le Google Play, la mise à jour qui nous intéresse ici concerne l’implantation de nouvelles fonctionnalités de personnalisation. Dorénavant, vous pourrez configurer et afficher vos propres photos et images en tant que fond d’écran de l’étui. Concernant les appels manqués, la fonctionnalité a été améliorée et permet maintenant de voir et de rappeler les trois derniers appels manqués au lieu d’un seul. Plutôt majeure, la dernière nouveauté permet d’accéder à plus de notifications en faisant glisser l’écran de gauche à droite, et inversement.

Une mise à jour certainement très intéressante, mais qui le sera certainement beaucoup moins pour les utilisateurs qui disposent d’un terminal rooté. Effectivement, il existait déjà un hack permettant de modifier plus librement HTC Dot View. Cela requiert toutefois les droits de super utilisateur et tout le monde n’en dispose pas !

Pour profiter des nouveautés, il vous faudra installer la mise à jour de HTC Dot View disponible sur le Google Play :

  • Version de l’app : 1.2.796138
  • Taille de l’app : environ 6,5 Mo