HTC travaillerait sur un nouveau Desire d’entrée de gamme équipé d’un Snapdragon 410, le futur SoC 64 bits de Qualcomm. Quelques photos de l’appareil ont fuité sur Internet, en même temps que ses caractéristiques.

HTC-Desire-A11-64-bits

Le compte Twitter upleaks a été créé peu de temps après l’annonce de l’arrêt du bien connu evleaks. On ne sait pas grand-chose pour le moment sur ce Twittos si ce n’est qu’il semble basé à Beijing et qu’il est spécialisé dans les fuites de smartphones. Les pincettes sont donc de rigueur pour ce leak. Si l’on en croit les informations d’upleaks, HTC travaillerait actuellement sur un futur Desire qui répond au nom de code A11. Au vu de son design et de ses caractéristiques, il devrait venir se positionner dans l’entrée de gamme Desire du Taïwanais.

Sous la coque en plastique noir qui ressemble au Desire 300, on trouverait un Snapdragon 410. C’est le premier SoC 64 bits de Qualcomm qui sera disponible pour les constructeurs. On parle d’ailleurs d’une disponibilité de masse pour le 3ème trimestre 2014. Le HTC Desire A11 pourrait donc être commercialisé très prochainement. Au sein du HTC A11, on trouverait la déclinaison MSM8916 du Snapdragon 410 : il est composé de quatre cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,4 GHz ainsi que d’un Adreno 306 en guise de GPU.

L’écran, d’une diagonale de 4,7 pouces, posséderait une définition de 480 x 854 pixels (FWVGA avec les boutons directement sur l’écran). La définition du capteur arrière grimperait à 5 mégapixels contre 2 mégapixels à l’avant. Malheureusement, aucun flash ne semble présent et l’appareil disposerait d’un unique haut-parleur à l’arrière. Selon les informations, ce terminal pourrait être réservé à l’opérateur américain Sprint. Il faudra attendre pour avoir plus de détails sur ce futur terminal d’entrée de gamme 64 bits.