HTC dévoile le Desire 820, le premier Android octo-coeur 64 bits

 

HTC a profité de l’IFA 2014 pour officialiser son futur téléphone, le Desire 820, qui aura la particularité d’abriter une puce 64-Bits. En effet, il abrite une architecture Qualcomm Snapdragon 615.

Desire_820_Blog

Ceux qui pensaient que le HTC Desire 820, teasé par la firme lors des semaines précédentes, se doterait d’une puce nouvelle génération avaient raison. En effet, le terminal sera le premier sous Android à adopter une architecture 64-bits grâce aux nouvelles puces de chez Qualcomm. Et le pire, c’est qu’il n’a presque rien d’un haut de gamme.

Le HTC Desire 820 est doté d’un écran de 5,5 pouces avec un affichage de 720 par 1280 pixels (HD). C’est peut-être un peu léger pour un appareil de cette taille, pour lequel du Full HD aurait été préférable. Alors que la puce Snapdragon 600 avait été finalement très peu utilisée par les constructeurs, HTC opte ici pour son successeur, le Snapdragon 615. Ce processeur est doté de huit coeurs et il est cadencé à 1,5 GHz. Pour l’accompagner, HTC a opté pour 2 Go de mémoire RAM et le Desire 820 possède un stockage interne de 16 Go qu’il est possible d’étendre grâce à la présence d’un port microSD (jusqu’à 128 Go).

 

64 bits avec de l’octo-coeur

Qualcomm avait officialisé avec les Snapdragon 610 et Snapdragon 615 gravés en 28 nm. Le S615 est une architecture octo-coeur en 64 bits, tandis que le S610 est du quadruple-coeur. Pour rappel, le Snapdragon 410 avait déjà été annoncé au CES 2014 en 64 bits.

Adreno 405 : un nouveau GPU

Ces SoC apportent également le nouveau GPU Adreno 405 compatible avec DirectX 11.2 et Open GL ES3.0, et capable de supporter des définitions d’écran en QHD (2560×1600 pixels), avec du Miracast pour le streaming video sans fil.

 

htc desire 820 2

 

Le voilà peut-être le vrai selfie-phone

Quand on évoquait les performances de l’appareil photo vis-à-vis des photographies postées, nous n’avions pas tout à fait tort. Effectivement, HTC a misé gros sur la partie photo de son mobile et on trouve un appareil de 13 mégapixels au dos avec stabilisation d’image, autofocus, flash LED et ouverture f/2.2. Quant au capteur frontal ? Le voilà peut-être le vrai selfie-phone puisqu’il est équipé d’un capteur de 8 mégapixels. On espère du coup qu’en plus de cumuler les pixels, il sera efficace. Il est en tout cas lui aussi doté de la stabilisation d’image et capable de filmer en Full HD.

HTC-Desire-820-bleu-FrAndroid

Comme souvent chez HTC, le mobile est équipé de haut-parleurs Boomsound qui vont lui garantir un excellent son. Le mobile est compatible 4G, et pour le petit détail, HTC n’a pas fourni la version d’Android qui sera installée sur le mobile. Ce sera peut-être la meilleure surprise… A noter que le mobile sera doté d’une batterie de 2600 mAh.

 


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).