Le Desire 820, un des derniers mobiles annoncés par HTC, fait une première incursion dans deux pays européens. Il s’affiche sur certains sites au tarif de 320 euros, ce à quoi on s’attendait.

htc desire 820 2

Le HTC Desire 820, annoncé depuis maintenant belle lurette, tarde à être commercialisé en Europe. Enfin tardait, puisqu’on apprend aujourd’hui qu’il commencera à être vendu au Royaume-Uni et en Allemagne, dès la mi-janvier. Ce sont pour le moment les deux seules destinations concernées, mais il ne fait nul doute que le reste de l’Europe – dont la France – devrait être rapidement servie.

Ce smartphone, que nous avions pris en main lors du salon de l’IFA, à Berlin, se classe dans la catégorie des phablettes de milieu de gamme. Il embarque un écran de 5,5 pouces à l’affichage HD (1280 x 720 pixels), un processeur Snapdragon 615 (MSM8939), 2 Go de mémoire RAM, 16 Go de capacité de stockage interne (+ microSD), un appareil photo dorsal de 13 mégapixels, un autre de 8 mégapixels à l’avant, et une batterie de 2600 mAh. On s’attend à une commercialisation aux alentours de 320 euros en France. C’est en tout cas le tarif auquel il s’affiche en Allemagne.

Ce n’est d’ailleurs pas le seul terminal annoncé à la vente puisque le Desire 620 s’invite également en Europe, avec son écran HD de 5 pouces, son SoC Snapdragon 410 couplé à 1 Go de RAM, sa mémoire interne de 8 Go, et sa batterie de 2100 mAh.