Vous vous souvenez de la première fuite d’image du HTC One (M9) de la semaine dernière ? Et bien selon le site HTC Source, ces premières images ne montreraient en fait que des prototypes dont le design a été sciemment rapproché du HTC One (M8) dans le but de conserver le secret du design final.

htc logo

C’est en tout cas ce qu’affirme HTC Source et EvLeaks dans deux articles récemment publiés. Le site américain pense en effet savoir que HTC a envoyé des prototypes du HTC One (M9) à certains partenaires issus de la distribution qui possèderaient un design un très proche du HTC One (M8) dans le but de brouiller les pistes. Cette fausse coque aurait ainsi été conçue sur la base du HTC One (M8) mais embarquerait tous les composants finaux. HTC conserverait encore ainsi le secret du design final de son prochain porte-étendard.

htc one m9

Ces premières images du HTC One (M9) seraient en fait des images d’un prototype non représentatif du design final.

HTC Source affirme d’ailleurs posséder les premiers éléments de design du HTC One (M9). Selon eux, sa face avant afficherait une grande plaque de verre qui prendrait tout l’espace, de bord à bord. Le HTC One (M9) disposera bien de haut-parleurs BoomSound, mais ces derniers prendraient la forme de fente et seraient collés aux bords haut et bas de l’appareil. Le Taïwanais en profitera-t-il pour retirer sa traditionnelle barre noire HTC située entre les boutons de navigation et l’écran ? On aimerait le croire. Dernier point concernant cette façade, la caméra frontale serait placée au centre de la partie haute du téléphone, comme on déjà pu le voir sur le Desire Eye ou sur le récemment annoncé Desire 826. HTC Source ne donne en revanche aucun détail sur la coque arrière du téléphone.

HTC devrait donc dévoiler quelques réelles surprises lors de sa conférence de presse qui se tiendra au prochain MWC. Rappelons qu’en plus de son prochain porte-étendard, le constructeur taïwanais devrait aussi montrer une première montre connectée. Rendez-vous le 1er mars prochain pour en savoir plus.