Présent au CES 2015 de Las Vegas, HTC veut aussi faire parler de lui, et a officialisé l’arrivée prochaine de son premier smartphone fonctionnant directement sous Android 5.0 Lollipop. Il s’agit du HTC Desire 826, qui affiche de belles promesses tout en n’étant pas un haut de gamme.

HTC desire 826

 

HTC nous promettait de belles surprises pour l’année 2015, et démarrait moyennement avec un Desire 320, destiné au Royaume-Uni, aux caractéristiques très minces. Le constructeur taïwanais rattrape le coup et équilibre le jeu avec l’officialisation d’un autre smartphone bien plus intéressant : le Desire 826. Le mobile vient s’inscrire dans un vrai milieu de gamme, les mobiles d’entrée de gamme arrivant généralement, ces temps-ci, avec des processeurs déjà éprouvés et la compatibilité 4G.

Un peu à la manière d’un Motorola Moto X (2013), le HTC Desire 826 embarque des composants qui ont plutôt fière allure. On y trouve notamment un écran de 5,5 pouces à la définition Full HD (1920 x 1080 pixels), qui ravira les amateurs de phablettes, mais moins les aficionados de petits formats, mais aussi un processeur Qualcomm Snapdagon 615, un octo-coeur 64-bit. Ce dernier est couplé à 2 Go de mémoire vive, et le mobile possède une capacité de stockage interne de 16 Go qui peut être complété par une microSD. À l’arrière, le smartphone présente un capteur de 13 mégapixels, tandis que c’est la technologie Ultra Pixel – avec un capteur de 4 mégapixels – qui siège à l’avant. Pour l’alimenter, HTC a opté pour une batterie de 2600 mAh, et le terminal est évidemment compatible 4G.

Assez ressemblant au HTC Desire Eye, ce Desire 826 est néanmoins le premier appareil de la firme à être proposé avec Android 5.0 Lollipop à l’allumage. Quant à ses dimensions, elles sont de 158 × 77,5 × 7,9 mm, pour un poids assez généreux de 183 grammes. Son constructeur n’a pas encore communiqué sur son prix ni sur sa disponibilité.