HTC vient d’annoncer l’arrivée imminente d’un mobile d’entrée de gamme, le Desire 320, au Royaume-Uni. Un smartphone aux caractéristiques peu emballantes.

htc desire 320

Il y a quelques jours, un employé de la firme taïwanaise HTC s’exprimait sur Twitter à propos de la feuille de route de la marque pour l’année 2015. Une feuille de route qui devait être « la meilleure jamais vue, avec quelques grosses surprises qui vous laisseront pantois ». Mais la première surprise n’est pas forcément bonne, avec l’annonce d’un Desire 320, pour le Royaume-Uni, à la fiche technique bien pauvre. Si la firme sait produire de beaux produits haut de gamme, on est parfois moins emballé par ce qu’elle fait pour le milieu et l’entrée de gamme.

Ce HTC Desire 320 embarque donc un écran de 4,5 pouces avec une faible résolution de 854 × 480 pixels, ou encore un processeur Mediatek MT6582M cadencé à 1,3 GHz. Il devrait logiquement être couplé à 1 Go de mémoire RAM, et possède une capacité de stockage interne de 8 Go, extensible jusqu’à 32 Go via microSD. Le Desire 320 dispose aussi d’un capteur photo dorsal de 5 mégapixels, et est installé sous Android 4.4 KitKat. Enfin, c’est une batterie de 2100 mAh qui vient alimenter l’appareil.

Le smartphone sera prochainement disponible chez nos amis britanniques, mais on ne sait pas s’il sera lancé sur d’autres marchés.