HTC est le premier constructeur a annoncer l’arrivée future d’Android M sur deux de ses mobiles. Mais c’est loin d’être une surprise.

onem93bfe.0

Après les nombreuses annonces de Google lors de son grand évènement annuel, hier, à San Francisco, on devrait maintenant avoir droit au bal des annonces de constructeurs. Ils vont ainsi tour à tour annoncer la disponibilité d’Android M sur leurs principaux terminaux, et à ce petit jeu-là, c’est HTC qui a pris les devants. En effet, le constructeur vient d’annoncer que les One M9 et One M9+ pourront bénéficier de cette prochaine version d’Android quelques mois après son lancement. Le constructeur indique également, par le biais d’un des représentants de sa branche américaine, que d’autres produits devraient être annoncés prochainement.

Parmi eux, on devrait évidemment trouver tous les mobiles annoncés cette année ainsi qu’en 2014, comme le One M8, le Desire 820, ou le Desire Eye. Quant au One M7, il devra s’en passer, HTC ayant indiqué ne pas porter Android 5.1 sur son premier One. Nous rassemblerons évidemment l’intégralité des appareils qui bénéficieront de la mise à jour, quel qu’en soit le constructeur, dans un dossier complet.

Pour rappel, Android M va intégrer plusieurs grosses nouveautés, comme le support natif du lecteur d’empreintes, une meilleure gestion de l’autonomie et de la mémoire vive grâce au Doze Mode, la sauvegarde et la restauration automatique des applications, un nouveau mode de gestion des permissions, l’adoption de l’USB type-C, ou encore Android Pay. Vous pouvez retrouver la liste de ces nouveautés dans notre article récapitulatif.