Comme promis, HTC a annoncé aujourd’hui deux nouveaux smartphones. L’un d’eux n’est autre que le Butterfly 3, la variante internationale du J Butterfly 3 dévoilé en mai dernier en exclusivité pour le Japon.

HTC-Butterfly-3

En mai dernier, HTC annonçait le J Butterfly 3, un modèle alléchant réservé à l’opérateur japonais KDDI, pendant que nous autres Européens devions nous contenter du One M9, moins évolué sur plusieurs points. Plusieurs mois plus tard, voilà que le constructeur taïwanais annonce le Butterfly 3, une variante « internationale » du J Butterfly 3.

Le Butterfly 3 emprunte sans surprise à son frère jumeau nippon sa fiche technique qui se compose d’un processeur Qualcomm Snapdragon 810 (octa-core Cortex-A53/A57), de 3 Go de mémoire vive, d’un écran WQHD de 5,2 pouces, d’une batterie de 2700 mAh, de 32 Go de stockage et d’un appareil photo de 20 Mégapixels. En outre, ses certifications IPx5 et IPx7 promettent une résistance à l’eau et à la poussière. Par ailleurs, il met l’accent sur le son avec l’intégration de la technologie Dolby Audio 192 kHz @24 bits. Il perd cependant la coque entièrement métallique du One M9 commercialisé depuis le printemps dernier.

Le Butterfly 3 est prévu pour le 25 octobre à Taïwan au prix de 19 900 dollars taïwanais, soit l’équivalent de 540 euros environ. Aucune disponibilité à l’étranger, et c’est dommage, n’a été communiquée pour le moment.