HTC présentera en fin de journée, à New York, le smartphone « héros » sur lequel il mise pour redresser ses finances en berne. La conférence dédiée au One A9 sera par ailleurs diffusée en direct sur YouTube. 

htc-one-a9

C’est bel et bien aujourd’hui, après une campagne de teasing orchestrée sur les réseaux sociaux que HTC présentera son nouveau smartphone. Un terminal qui devrait sans surprise prendre le nom de One A9 et, si l’on en croit les diverses fuites d’images des derniers jours, arborer des faux airs d’iPhone. Il n’empêche : alors que ses finances sont dans le rouge, la marque taïwanaise cherche à faire la démonstration de son intelligence et de son talent, et associe son lancement au hashtag #BeBrillant.

La conférence, organisée à 18h à New York, sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de HTC. Vous pourrez la suivre juste ici :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Quant à nous, nous serons sur le pont pour vous faire vivre les annonces du jour. Rappelons que l’on s’attend à un smartphone doté d’un écran de 5 pouces Full HD, d’un appareil photo dorsal de 13 mégapixels et d’un capteur UltraPixel en façade, mais aussi d’un Snapdragon 617… et d’Android 6.0 Marshmallow. Le One A9 serait donc le premier smartphone hors Nexus à tourner sur la toute dernière version du système d’exploitation. Et il devrait, d‘après la fiche technique publiée par l’opérateur Orange la semaine dernière, être disponible en France à un prix flirtant avec les 600 euros. Un prix résolument élevé, mais que HTC devrait compter faire oublier en misant sur le logiciel et la photographie.