On en sait maintenant plus sur les caractéristiques techniques du HTC One X10, la nouvelle phablette d’entrée de gamme de la marque. Ce nouveau produit serait très proche de la génération précédente.

htc_x10

Cela fait plusieurs semaines que l’on entend parler du HTC One X10, le successeur du HTC One X9, une phablette pensée pour l’entrée de gamme. Aujourd’hui, on fait le plein d’informations concertant le produit grâce à un article d’Evan Blass, aussi connu sous l’alias evleaks sur Twitter, qui est souvent très au courant des futurs produits avant leurs annonces.

 

Un simple rafraichissement du HTC One X9

Si à en croire les images partagées par Evan Blass, le HTC One X10 devrait avoir le droit à un changement de design, les caractéristiques techniques du produit seraient plutôt décevantes, en comparaison de la génération précédente.

En effet, le HTC One X10 serait équipé du même écran 5,5 pouces Full HD et toujours de 32 Go de stockage et 3 Go de RAM. Le processeur serait un MediaTek MT6755, c’est-à-dire le même Helio P10 que l’on retrouve dans le HTC Desire 10 Pro et le HTC One X9.

Le seul changement viendrait des capteurs photo qui passeraient de 13 à 16,3 mégapixels à l’arrière et de 5 à 7,9 mégapixels à l’avant. On peut également apercevoir l’intégration d’un lecteur d’empreintes qui n’était pas présent sur le HTC One X9.

 

Début 2017 : HTC One X10, HTC Ocean Note et HTC 11

On pense que HTC prépare actuellement la sortie de trois smartphones pour le début de l’année dont au moins l’un d’entre eux pourrait être annoncé à l’événement « for U » programmé le 12 janvier.

En plus du HTC One X10, connue sous le nom de code HTC E66, la marque taïwanaise travaillerait également sur le HTC Ocean Note, une phablette plus haut de gamme qui se démarquerait par un excellent appareil photo et un écran incurvé, et le HTC Alpine, qui serait le nom de code du futur flagship de la marque, attendu pour être le HTC 11.

Si tous ces produits sont réellement prévus pour le premier trimestre de l’année, nous devrions bientôt avoir de nouvelles informations les concernant.