Le responsable du design du HTC Vive quitte la firme taïwanaise pour rejoindre l’équipe en charge de Daydream chez Google. Il va ainsi pouvoir apporter au projet de réalité virtuelle de Google son expertise acquise lors de ses travaux sur le Vive.

Le monde de la réalité virtuelle a un peu bougé ces dernières heures. Hugo Barra a récemment quitté Xiaomi, mais on vient d’apprendre qu’il va rejoindre la direction d’Oculus, la société de réalité virtuelle de Facebook, qui connait quelques déboires juridiques.

Si le nom de Claude Zellweger ne vous dit rien, vous n’avez rien à vous reprocher. Si l’homme est plus discret que d’autres personnalités du monde de l’électronique grand public, il a néanmoins un certain poids dans le monde de la réalité virtuelle.

Et Zellweger va rejoindre l’équipe Daydream de Google comme on peut le lire sur son compte Twitter. L’homme pourra ainsi mettre toute l’expérience gagnée lors de la conception du Vive dans la production de futurs produits Daydream.

L’exode chez HTC

Malheureusement pour HTC, Zellweger n’est pas le premier Senior Designer à quitter la compagnie. En 2014 déjà, HTC a perdu un de ses designers les plus éminents, qui a rejoint Nextbit pour concevoir le Robin.

Moins d’un an s’est écoulé avant que son successeur et ancien partenaire rejoigne Fitbit. Avec Zellweger qui quitte HTC, l’entreprise a perdu trois très bon designers, dont les travaux sur le One m7 et le Vive ont été reconnus comme salvateur pour HTC.

Le HTC U Ultra est l’exemple type du renouveau du design made in HTC

Pour la petite histoire, cette annonce fait suite à un article de The Verge particulièrement dur pour le nouveau HTC U Ultra. En effet, Zellweger a relevé le ton particulièrement acide du journaliste et, devant la critique, a préférer informer le journaliste, et le monde entier, qu’il allait rejoindre l’équipe en charge de Daydream.

HTC remercie beaucoup Zellweger pour sa « considérable contribution » et lui souhaite le meilleur pour l’avenir. Il ne serait pas étonnant de voir certains Daydream View arborer des airs de ressemblance avec le Vive.