D’après un responsable de HTC, Google Assistant sera disponible, un jour ou l’autre, sur les smartphones de la marque taïwanaise. Il a même indiqué que l’interface du service ne devrait pas être altéré malgré la présence d’une IA maison.

Google Assistant peut être décrit comme le successeur amélioré de Google Now. L’assistant intelligent équipe déjà les Google Pixel et Pixel XL et devrait faire également son apparition sur le LG G6, dont l’officialisation est attendue fin février, à l’occasion du MWC 2017.

Cette année, on devrait voir de plus en plus de terminaux compatibles avec Google Assitant. Les produits de HTC notamment sont concernés. En effet, Chialin Chang, le président de la branche smartphones et objets connectés de l’entreprise taïwanaise a accordé une interview récemment à Tbreak.

Cette entrevue a eu lieu à l’occasion de la présentation des HTC U Ultra et U Play à Dubai. À la question « La série HTC U bénéficiera-t-elle de Google Assistant ? », le responsable de la marque a répondu par l’affirmative. Il a en effet indiqué qu’à un certain moment, « cela va venir [sur nos téléphones] quand ce sera prêt ».

Une IA maison et Google Assistant

Selon Chialin Chang, Google souhaiterait que l’interface de Google Assistant reste pure. Cela s’inscrit dans la volonté affichée par la firme de Mountain View ces dernières années. Le géant du web a en effet régulièrement manifesté son envie d’empêcher les constructeurs de modifier l’interface d’Android, que ce soit pour Android Auto, Android Wear…etc.

Il annonce également qu’une intelligence artificielle maison sera présente sur les appareils. On peut donc imaginer une cohabitation de cette IA avec Google Assistant.

À lire sur FrAndroid : Google Assistant arrivera bel et bien en France, en 2017