D’après une source, le LG G6 profiterait nativement de Google Assistant. L’étanchéité du smartphone et la batterie non amovible se confirment également un peu plus.

Le futur LG G6 a la lourde tâche de faire oublier le raté commercial de son prédécesseur, le LG G5. Son fabricant sud-coréen a déjà confirmé l’abandon de la modularité après avoir admis que les consommateurs n’y voyaient pas d’utilité.

Un autre détail pourrait relancer l’intérêt des utilisateurs : la présence de Google Assistant sur le LG G6. Cette information a été donnée par une « une source au fait des plans de la compagnie », citée par Cnet. Cela pourrait être un argument de vente très efficace pour la marque sud-coréenne puisque cet assistant est pour l’instant réservé uniquement aux Pixel. Malheureusement, cette fonctionnalité très intéressante ne sera probablement pas disponible en France puisque Google Assistant ne comprend pas encore la langue de Molière.

Google Assistant au lieu d’Amazon Alexa

Il semblerait que le LG G6 devait d’abord embarquer Amazon Alexa, mais le fabricant ne se serait « pas senti prêt » pour cette intégration. L’assistant d’Amazon pourrait cependant être disponible sur les modèles suivants qui sortiront en 2017.

L’étanchéité préférée à la batterie amovible

En outre, l’une des questions que l’on continuait de se poser régulièrement était de savoir si le LG G6 aurait lui aussi droit à une batterie amovible. En décembre, des rumeurs laissaient déjà entendre que cela ne serait pas le cas, car LG souhaiterait garantir l’étanchéité de son futur flagship. La source de Cnet a également confirmé cette information.

Ainsi, LG semble vouloir s’aligner avec les modèles des grandes entreprises du marché tels que le Samsung Galaxy S7, certifié IP68. La tendance à l’étanchéité s’étend même aux Google Pixel, dont la prochaine génération est annoncée waterproof.

Rendez-vous au MWC

L’abandon de la batterie amovible mettrait fin à l’une des particularités appréciables des produits LG. On sait également que le LG G6  n’aura pas droit au Snapdragon 835. Son fabricant mise peut-être sur le supposé écran QHD avec un ratio inédit de 2:1, sur son prix d’achat annoncé moins élevé et très probablement sur ses performances photo, déjà excellentes sur le LG G5. Le LG G6 sera officiellement dévoilé le 26 février prochain, à l’occasion du MWC à Barcelone.