HTC annonce une baisse de prix pour son casque de réalité virtuelle, le HTC Vive.

Sorti au début de l’année 2017, le HTC Vive est sans doute le meilleur casque de réalité virtuelle disponible sur le marché à ce jour. Développé en partenariat avec Valve pour sa plateforme Steam VR, le casque intègre une reconnaissance de l’environnement (pour éviter les objets et les murs lorsqu’on est émergé dans un monde virtuel) grâce à deux petites caméras, les satellites, capables de suivre le mouvement de l’utilisateur.

Avec ses deux contrôleurs et ses deux caméras associées, le HTC Vive n’était pas la solution la plus simple à installer et surtout la moins chère, 949 euros à son lancement en France. Depuis le 21 août 2017, la marque a officialisé une baisse de prix pour l’ensemble qui passe à 699 euros, soit une baisse de 250 euros.

Cette baisse fait suite à celle déjà opérée en juillet par le concurrent du HTC Vive sur PC, l’Oculus Rift, qui a vu son prix baisser à 449 euros avec les deux contrôleurs Oculus Touch.

Les deux fabricants tardent à renouveler leurs produits avec une nouvelle génération qui gommerait certains défauts ralentissant leur adoption. Il faudrait notamment une installation simplifiée et une version autonome et sans-fil de l’appareil.