Nous avons pu réunir plusieurs informations concernant le prochain fleuron d’HTC, qui pourrait être présenté très bientôt.

Le HTC U11 avait un écran classique

Malgré l’accord avec Google, HTC continue de développer ses propres smartphones. La marque a même admis être en train de développer un smartphone haut de gamme. Nous sommes maintenant en mesure d’en dire plus sur les caractéristiques de ce nouveau smartphone, le HTC U11 Plus.

Le premier fleuron borderless de HTC

Connu sous le nom de code HTC Ocean Master (le nom de code du HTC U11 était HTC Ocean), ce smartphone représentera le meilleur de HTC pour la fin de l’année 2017. Voici les informations que nous avons pu obtenir concernant les caractéristiques techniques :

  • Écran 5,99 pouces JDI 18:9 Quad HD+ (2880 x 1440 pixels)
  • SoC Qualcomm Snapdragon 835
  • 4 ou 6 Go de RAM
  • 64 ou 128 Go de stockage UFS 2.1
  • Étanche IP68
  • Appareil photo 12 mégapixels à l’arrière
  • Appareil photo 8 mégapixels en façade
  • Recharge rapide QuickCharge 3.0 18 watts (9V/2A)
  • Edge Sense
  • Écouteurs USB Type-C U Sonic

Plusieurs éléments sont à analyser parmi ces caractéristiques. La plus intéressante est l’utilisation d’un écran JDI 5,99 pouces bord à bord au format 18:9 avec une définition de 2880 x 1440 pixels. Ce serait une première pour HTC qui nous avait habitués jusque là à utiliser des châssis plutôt imposants, comparés à la diagonale des écrans intégrés. Le téléphone bénéficierait donc d’une nouvelle itération du design que l’on a vu avec le HTC U Ultra et le HTC U11.

Pour le reste, le HTC U11 Plus semble avoir été développé sur les bases de l’excellent HTC U11, avec l’utilisation du même SoC, la même quantité de mémoire vive et de stockage. La fonction Edge Sense, qui consiste à presser les bords du téléphone, ferait aussi son retour dans une version révisée.

L’appareil photo du HTC U11, le meilleur de l’année selon nous, serait également à nouveau utilisé sur cet appareil.

Une annonce en novembre en Chine

Ce nouveau smartphone ferait partie du plan de HTC pour tenter de reconquérir le marché chinois. On ne sait pas encore si le HTC U11 Plus sortira en occident, mais cela semble très probable.

David Chen, le Chief Operating Officer de HTC a confirmé lors d’une réunion la tenue d’une conférence le 11 novembre en Chine où de nouveaux produits devraient être dévoilés, dont le HTC U11 Plus. Le HTC U11 Life avec Android One serait également au programme de la conférence. Il a mentionné lors de la réunion l’arrivée d’un nouveau design avec un écran bord à bord, en référence au HTC U11 Plus.

Dernière bonne nouvelle, HTC aurait appris de ses erreurs et souhaiterait revoir ses tarifs à la baisse. Avec un prix de lancement à 759 euros en France, le HTC U11 était considéré comme un smartphone plutôt cher comparé à la concurrence, le fabricant ne bénéficiant pas de la même aura qu’un Apple ou Samsung pour imposer des produits hors de prix.

Merci à BevoSound et à d’autres sources qui ont souhaité rester anonymes.

À lire sur FrAndroid : Test du HTC U11 : faut-il se presser pour l’acheter ?