Coûte que coûte, Huawei semble prêt à préserver le design de ses produits. Aujourd’hui, nous découvrons le Huawei Ascend G6, un mobile d’entrée de gamme doté d’un écran de 4,5 pouces façonné à l’image de son Ascend P6 sorti en juin 2013.

Android-Huawei-Ascend-G6

En termes de caractéristiques, il ne faudra clairement pas s’attendre à un foudre de guerre avec un écran de 4,5 pouces en définition qHD, soit 540 x 960 pixels. Sur la partie performances, la firme chinoise a fait le choix d’un SoC MediaTek MT6582. Pour rappel, ce SoC s’appuie sur un processeur de quadricœur cadencé à 1,3 GHz, épaulé par la puce graphique Mali-400 MP2 (2 cœurs à 500 MHz) et 1 Go de RAM.

Sur l’aspect photo, Huawei se contente sur son Ascend G6 d’un appareil photo dorsal de 8 millions de pixels, tandis que la capteur frontal fait 5 millions de pixels. Bien que la quantité de mémoire interne (ROM) ne soit pas précisée, l’utilisateur est au moins assuré d’avoir un lecteur de cartes micro-SD compatible jusqu’à 32 Go. En plus d’un support natif de la 3G, le mobile est compatible avec les réseaux TD-SCDMA chinois.

Toujours selon la source, l’Ascend G6 propose des dimensions de 130 mm en longeur, 65 mm en largeur et 7,5 mm d’épaisseur. Plus concrètement, il est plus moins long et moins large que le P6, mais plus épais de 1,3 mm. Installé sur la deuxième et avant-dernière branche d’Android 4.2 Jelly Bean, le Huawei Ascend G6 aura également la particularité d’inclure l’interface Huawei Emotion UI 2.0.

Hélas, nous ne savons pas vraiment si cette déclinaison est en aluminium comme son grand frère ou en plastique. Selon le blog MTKJS.com, le Huawei Ascend G6 est pour l’instant uniquement annoncé chez l’opérateur China Mobile. Sachant qu’il s’appuie sur un SoC MediaTek qui est également compatible avec les réseaux mobiles européens, il n’est pas impossible que l’Ascend G6 soit annoncé au MWC fin février 2014.