Huawei vient de mettre à jour son site de vente en ligne Vmall. On y trouve le Huawei Mate S Press Touch, le modèle équipé du fameux écran doté de la technologie Force Touch qui avait été dévoilé lors de l’IFA. La technologie a changé de nom puisqu’il était question de Force Touch en septembre dernier.

Huawei Mate S

À Berlin, Huawei avait annoncé plusieurs variantes du Mate S, le nouveau smartphone haut de gamme du géant chinois censé nous faire patienter jusqu’à l’arrivée du Mate 8. On trouvait alors deux versions “normales” qui se distinguaient par leur quantité de mémoire flash (32 et 64 Go) ainsi qu’une troisième version assez spéciale, intégrant un écran Force Touch et 128 Go de ROM, comme l’Apple Watch ou les nouveaux iPhone 6s. Huawei avait alors annoncé que ce troisième modèle arriverait un peu plus tard. Il faudra finalement attendre 2016 pour se le procurer, puisque le site de Huawei (Vmall) mentionne un “stock disponible sous 3 jours“.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

On peut d’ores et déjà mettre le Huawei Mate S Press Touch dans son panier, pour la somme de 799 euros. C’est 100 euros de plus que la version 64 Go du Mate S et 150 euros de plus que la version 32 Go. Pour le prix, on dispose alors de 128 Go d’espace de stockage, et surtout, du fameux écran Force Touch, renommé Press Touch pour l’occasion. À ce propos, on se demande si Apple n’a pas fait pression sur Huawei pour que le géant chinois change le nom de la technologie déjà utilisée par l’Apple Watch.

A lire sur le sujet : Prise en main vidéo du 3D Touch sur l'iPhone 6s d'Apple

 

Cinq fonctionnalités pour Press Touch

Press Touch reprend toutefois le fonctionnement des technologie Force Touch et 3D Touch d’Apple qui permettent à l’écran de mesurer avec précision la force de pression du doigt. Il est alors possible de réaliser certaines actions en appuyant plus ou moins fort. Au déballage du Mate S Press Touch, cinq fonctionnalités seront compatibles : l’agrandissement des photos, leur prévisualisation, la mesure du poids ou encore l’application Press to launch et Press to navigate. Pour le moment, nous n’avons pas de détail sur ces deux dernières fonctionnalités. On espère que les développeurs prendront rapidement en charge les écrans de type Force Touch sous Android, sinon cette fonctionnalité aura le même destin que la 3D, portée disparue depuis trois ans.

Huawei Mate S Press Touch