Vous avez sans doute lu notre aperçu de l’EMUI Desktop ? Nous avons également pris le temps de réaliser une vidéo de démonstration de ce mode.

En attendant la fusion d’Android et de Chrome OS, les fabricants et éditeurs s’attaquent à cette problématique : comment transformer un smartphone en PC. Nous avons listé une bonne partie des méthodes disponibles, Huawei a développé son propre mode : EMUI Desktop. Ce mode permet de basculer sur une interface proche d’un OS comme Windows 10 ou encore Chrome OS en branchant simplement le Mate 10 Pro en USB-C à un écran.

Vous retrouverez des applications spécialement dédiées à ce mode, comme un explorateur de fichiers, mais vous aurez également accès à vos apps Android. Depuis le smartphone, il vous est également possible de lancer un pad tactile ce qui transforme votre smartphone en télécommande. Enfin, le smartphone reste fonctionnel, même pour recevoir un appel, pendant que avez le mode EMUI Desktop lancé. C’est une démonstration de force de Huawei pour nous démontrer la puissance du Kirin 970.

N’hésitez donc à lire notre article de découverte de EMUI Desktop, mais aussi à regarder notre vidéo sur le sujet.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid