Attendu depuis le début de l’année, le ZUK Z2 Pro ne saurait plus tarder. À tel point que grâce à une photo officielle publiée par le CEO de la marque, on en connaît déjà l’apparence.

Zuk-Z2-Pro

On s’attendait déjà à la présentation – la date du 21 avril était déjà évoquée – du ZUK Z2 Pro, successeur d’un ZUK Z1 vendu en Europe par la filiale de Lenovo. Un premier benckmark AnTuTu s’est d’ailleurs chargé de nous donner un ordre d’idée de ce qu’il faut attendre, évoquant notamment la présence d’un écran Full HD 1080p, d’un SoC Snapdragon 820 et de 3 à 4 Go de stockage.

Le CEO de ZUK, Chang Cheng, n’a quant à lui pas confirmé ce début de fiche technique, mais a procédé comme à l’époque du ZUK Z1 : à l’approche de sa présentation, il a publié sur Weibo un premier visuel montrant le ZUK Z2 Pro. Au vu de ce cliché, on peut constater que le Z2 est doté d’une vitre 2,5D, mais aussi d’un double flash LED situé sous son capteur photo dorsal. On peut également deviner la présence d’un autofocus laser sur ce qui semble être une coque en métal. On n’y voit pas de capteur d’empreintes au dos, mais il faut rappeler que celui du Z1 était situé sous son écran – une zone coupée sur la photo publiée par le responsable de ZUK.

D’après la traduction de GizmoChina, la légende accompagnant la photo indique « Tremblez, xx5, x9 et xxx6 », ce qui renvoie vraisemblablement au Mi 5 de Xiaomi, au P9 de Huawei et au Pro 6 de Meizu. Autant dire que ZUK promet déjà que son prochain smartphone n’aura plus rien d’un terminal de milieu de gamme.