Décidément, à force d’en entendre parler en amont de sa présentation, on finira par tout connaître du LG G2 bien avant le 7 août prochain. Le prochain fer de lance de LG se dévoile ainsi aujourd’hui dans deux clichés qui confirment notamment la capacité de sa batterie.

LG G2


Que sait-on au juste du G2 de LG, à ce jour ? Presque tout, puisque LG lui-même se charge d’en dévoiler la plupart des caractéristiques, à commencer par l’intégration d’un processeur Snapdragon 800 et la présence d’un bouton de réglage du volume sur le dos du smartphone. On attend en outre, chez ce successeur de l’Optimus G, 2 Go de RAM, mais aussi un capteur photo de 13 mégapixels (entouré de ces fameux boutons de réglage du son).

Deux clichés leakés aujourd’hui montrent, sous l’écran de 5,2 pouces et de définition Full HD que l’on prévoit, une batterie de 2610 mAh. Un peu maigre, puisqu’un Galaxy S4 plus « vieux », par exemple, embarque une batterie de 2600 mAh, ou le Motorola Droid Maxx qui devrait, lui, laisser la concurrence loin derrière à ce niveau-là avec une batterie de 3 500 mAh. La bonne nouvelle, au passage, c’est toutefois que la batterie en question devrait être amovible, donc remplaçable. Toujours intéressant pour prolonger la durée de vie d’un terminal que l’on souhaite conserver plus d’un an !

LG G2