En cette fraîche journée du mois d’août 2013, le constructeur LG complète aujourd’hui la série des Optimus L II en officialisant son nouveau smartphone d’entrée de gamme nommé LG Optimus L1 II.

android-lg-optimus-l1-ii-blanc

Quand on parle d’entrée de gamme, à ce jour, je pense qu’il est presque impossible de faire plus « entrée de gamme » que le LG Optimus L1 II muni d’un écran tactile de 3 pouces en résolution de 240 x 320 pixels, d’un processeur mono-cœur MSM7225A poussé à 1 GHz, suivi par 512 Mo de RAM et par 4 Go de mémoire interne.

Le LG Optimus L1 II ne dispose pas de caméra frontale, seulement une caméra dorsale de 2 mégapixels. Il inclut également un port mini-jack audio de 3,5 mm, une compatibilité Radio (Tuner FM) avec la possibilité d’en enregistrer le contenu, ainsi que le WiFi, le Bluetooth, la 3G, le GPS et une batterie de 1540 mAh.

android-lg-optimus-l1-ii-noir

Le LG Optimus L3 embarquera Android 4.1.2 Jelly Bean ainsi que la fonction logicielle QuickMemo à sa sortie officielle, soit dans les prochaines semaines en Russie, au Vietnam et au Royaume-Uni, en noir et en blanc. On ignore si ce tout petit smartphone à un tarif autour des 95 dollars, sera commercialisé sur d’autres marchés.