En novembre dernier, on apprenait que le successeur du LG G Flex premier du nom pourrait voir le jour en début d’année prochaine. La rumeur se renforce un peu plus par l’intermédiaire du compte Twitter de Qualcomm.

LG G Flex 2 Qualcomm

Il semble bien que le LG G Flex 2 sera dévoilé au CES en janvier prochain à Las Vegas. En effet, les indices se multiplient autour de la seconde déclinaison du smartphone à l’écran incurvé. Cette fois-ci, l’information nous vient directement de Qualcomm, le célèbre fabricant de puces à destination des mobiles. Sur son compte Twitter, l’entreprise a posté une image sur laquelle on peut voir un Snapdragon intégré dans un terminal qui ressemble énormément à un LG. La légende n’est pas plus claire, mais indique toutefois qu’un « nouveau smartphone en Snapdragon 800 sera lancé la semaine prochaine au CES, voici un premier aperçu« .

Cet aperçu ressemble beaucoup au LG G3, mais le design diffère légèrement puisque le bouton présent au dos est ici carré alors qu’il est rond sur le G3. La présence d’un Snapdragon 800 élimine d’office la présentation du LG G4, qui aurait lieu plus tard dans l’année. Tous les indices pointent donc vers l’officialisation du LG G Flex 2 lors du CES, équipé d’un Snapdragon 800. Certains pourraient être déçus de ne pas trouver un Snapdragon 805 voire 810, mais le Snapdragon 800 reste un très bon SoC haut de gamme qui convient largement pour un écran Full HD avec son Adreno 330. Pour rappel, le LG G Flex ne disposait pas d’une fiche technique de rêve, avec notamment un écran seulement 720p pour une diagonale de 6 pouces.

On peut donc supposer que le nouvel écran P-OLED – une technologie déjà présente sur la G Watch R – se « contente » d’une définition Full HD. Si l’on en croit les précédentes rumeurs, la coque en plastique autorégénérante serait améliorée par rapport à la première version du smartphone, afin d’encaisser davantage de rayures et de pouvoir les « effacer » automatiquement. Magique ! Pour le reste des caractéristiques, il faudra attendre que LG lève le voile sur le terminal lors du CES, entre les 6 et 9 janvier prochains.

À lire : Test du LG G Flex