LG va bientôt dévoiler une nouvelle tablette tactile de 10 pouces, la LG G Pad III 10.1. Avec cet appareil, le coréen pourrait se relancer sur un marché de la tablette morose.

lg-g-pad-iii-3-front

Alors le marché de la tablette sous Android ‘est pas dans sa meilleure forme, faute de nouveaux modèles convaincants et signe d’un manque d’intérêts des fabricants, LG va semble-t-il retenter le coup avec la LG G Pad III 10.1.

Elle va donc succéder à une lignée de tablettes qui avait commencé en 2013 avec l’excellente LG G Pad 8.3 mais qui n’avait ensuite jamais réussi à renouveler ce succès.

La LG G Pad III 8.0 lancée avant l'été

La LG G Pad III 8.0 lancée avant l’été

Peu avant l’été, LG avait discrètement lancé une G Pad III 8.0 au Canada et en Corée du Sud, mais la tablette n’a jamais, à notre connaissance, été commercialisée sur le vieux continent.

Les premières images de cette nouvelle machine nous viennent d’Evan Blass, evleaks sur Twitter, ce qui indique que la conception doit être terminée et le produit prêt à être annoncé. En effet, contrairement à onleaks par exemple, Evan Blass publie quasi-exclusivement des rendus « presse » des machines créées par l’équipe marketing du fabricant. Ces fuites proviennent souvent de ces équipes ou des commerçants qui reçoivent en avance les informations pour se préparer à la commercialisation.

 

Un pied ajustable et des haut-parleurs en façade

Deux images de la machine ont été publiées. La première montre la façade avant où l’on voit de larges marges autour de l’écran 10,1 pouces au format 16/10.

lg-g-pad-iii-3-back

À l’arrière, on peut voir que LG a eu la bonne idée d’intégrer un pied à sa tablette. Une fonction que l’on retrouve trop rarement sur ce marché alors qu’elle apporte une réelle plus-value à l’utilisation.

Aucune caractéristique n’a fuité concernant la machine, mais on peut s’attendre à un appareil plutôt entrée de gamme. Le modèle 8 pouces intègrerait un écran Full HD, un processeur Qualcomm Snapdragon 617, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne.