Malgré son écran plus grand, une nouvelle photo du LG G6 prouve que ses dimensions devraient rester presque identiques à celles du LG G5.

Le LG G6 n’en finit plus de faire parler de lui. Après les nombreux leaks, venant de blogs spécialisés ou même de LG, des images du smartphone continuent d’arriver sur le web et cette fois-ci c’est une nouvelle photo où le G6 est comparé au LG G5, son prédécesseur et enfin un rendu complet du smartphone.

Plus grand écran, même taille

On savait déjà que le LG G6 aurait un plus grand écran que le G5, on pouvait alors craindre le fait qu’il serait plus grand et donc qu’il souffrirait peut-être d’une prise en main moins agréable. Eh bien soyons soulagés ! À en croire cette photo postée sur Weibo par une source plutôt bien renseignée en général, il aurait à vue d’œil les mêmes dimensions que son grand frère, et ce malgré l’écran plus grand.

Pour réussir à garder ces dimensions, LG a décidé de rétrécir les bords en haut et bas du smartphone et de s’équiper d’un écran borderless. L’écran possède également un fameux ratio assez inédit de 18:9 au lieu du 16:9 habituel, l’écran est donc plus grand en hauteur, mais tout aussi large.

Enfin, c’est encore une fois Evan Blass qui nous rapporte un rendu complet du LG G6 où l’on peut voir son design complet avec le dos et son double capteur photo, l’avant et son écran aux coins arrondis, et enfin les côtés du téléphone. Un rendu qui confirme une nouvelle fois tout ce que l’on attendait du design de ce smartphone.

Le LG G6 sera annoncé lors d’un événement au MWC le 26 février et sera mis en vente début mars en Corée du Sud puis durant le mois d’avril dans le reste du monde.

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l’on sait sur le LG G6 : caractéristiques, prix et disponibilité